9 février 2020
Journée particulière. Pas beaucoup dormi depuis mon arrivée. Notre corps nous rappelle nos obligations. Visite à l’hôpital de Chiang Mai. Des petits soucis allergiques. Juste pour contrôler. C’est aussi par curiosité. Je n’arrive pas m’en passer. Déformation sanitaire. Efficace, le service des urgences. Les infirmières comprennent vite. C’est langue commune à tous les personnels soignants. Ça se passe un peu comme France, mais ici, je suis sorti en une heure. Bon, je refais du mauvais esprit. Le coût de la consultation, médicaments compris : 700 Baths, soit environ 21 euros. Y’a plus qu’à dormir un peu avant mon départ demain pour Hanoï. Avant ça, j’ai essayé le coiffeur du quartier. Je lui ai demandé une coupe locale. Pas possible, qu’il m’a dit en regardant ma tête. En tout cas , il s’est bien débrouillé. Je quitte Chiang Mai avec un petit pincement au cœur, on s’y fait vite.
Trop triste, après cet attentat à Nakhon qui a détruit de nombreuses vies. Une première de cette ampleur en Thailande. Quelque soit l’endroit, on ne peut guère échapper à cette actualité.
Pas beaucoup de photos, pour cette étape. Vous ne verrez pas les patients dans la salle d’attente des urgences de l’Hôpital de Chiang Mai, intimité oblige. J’ai tenté une vidéo de Khaosan Road réalisée à Bangkok, il y a une semaine, avec les moyens du bord, car je n’ai pas pris d’ordi. Rendez-vous à Hanoï.