AYUTTHAYA

Je me rends compte que mes publications se font plus rares. Ma carcasse me joue des tours mais ma tête est toujours là. J’y ai lassé un petit souvenir dans la cuvette de toilette. Un petit caillou qui claque comme une petite bille et qui vous fait croire enfin au ciel, comme dans « La ligne verte » avec Tom Hanks. Trois nuits à essayer de dormir assis sur une chaise, seule position confortable. Quand je dis trois nuits, c’est une heure par nuit. A la pharmacie, on m’a proposé soit de l’ibuprofène, ou bien du paracétamol. Le bi-profénid, ou le Kétoprofène, par injection, même avec mon ordonnance internationale, y voulaient rien savoir. C’était ça ou l’hôpital. Entre ma côte cassée et mes calculs urinaires. J’en ai profité pour être de mauvaise humeur. Mais jamais avec les ThaÏs ; On sent bien qu’ils font ce qu’ils peuvent, pour vous aider, mais sans prendre de risque. Vous me direz : il vaut mieux voyager accompagné et en bonne santé. Mais on fait avec ce qu’on a. Croyez-le ou non, je n’ai aucun regret, pas du tout envie de revenir en France, pour le moment. Des mauvaises périodes, chacun en connait.
Enfin, quand même une belle journée sur le site historique de Ayutthaya. L’ancienne capitale du royaume de Siam détruite par les Birmans au 18ème siècle. Ce qui est impressionnant, ce sont toutes ces têtes de statues coupées lors de la destruction de la ville et notamment celle de Bouddha figée dans l’entrelacement des branches d’un vieil arbre. J’ai visité les trois principaux sites dont celui du Bouddha géant couché qui paraissait sourire.

Le soir fut l’occasion de mon accueil chaleureux dans la famille de mon ami Serge, absent, malheureusement. Dîner au barbecue à la Thaïlandaise avec légumes variés et parfumés, crevettes, viandes et tofu. Avec Whisky et bonne humeur. La bonne humeur et les rires n’ont pas de langage, vous savez.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Travel Colibri

Voyages sur le monde

PRENDS TA DOSE

Capsule Culture Pour Analphabètes Lettrés

Assistance

Assistance client WordPress.com officielle

VOYAGE ONIRIQUE

" Un rêve onirique, une bulle d'évasion "

L'urgence est au bonheur, by Sophie Ausilio

Humons-le chaque jour (Derrière chaque photo une histoire)

LA ROCHELLE PHOTOS

La Rochelle, nature, animaux, fleurs, jardin, mer, ports, bateaux..,

gmafric

Just another WordPress.com site

Bien Vivre son Cancer

Mes conseils and co

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :