10 février 2020
Étape d’installation pour ces quatre jours à Hanoï.
A 14 h, j »étais encore à l’aéroport de Chiang Mai. Les formalités furent plus longues, car c’est un passage de frontière et il faut justifier, pour la douane thaïlandaise que tu reviens bien avant un mois, sinon , visa obligatoire. Pour la douane vietnamienne, c’est un peu pareil ? Tu dois justifier de la date de ton retour pour être épargner d’un visa.
Ce qui m’a surpris, à Hanoï, c’est le temps maussade, humide et une température de 18 degrés. Quel décalage. Il risque de pleuvoir les quatre jours de mon séjour ici. Je suis arrivé à 16.00 à mon à l’hôtel, situé en plein centre ville. Une heure plus tard, la nuit tombait. Petite ballade rapide dans les rues animées et très cosmopolites.
Comme en Thaïlande, les gens sont aimables et serviables, mais ils ne sourient pas forcément. Après tout, ils travaillent.
Demain lever à 6.00, avec veste, maillot et sac à dos. J’ai choisi de faire la baie d’Along sur une journée car je veux aussi découvrir HanoÏ. Je vous remets ma photo, on dirait un militaire local. Hihihi